I advise that you send your questions in the mailing list.

Les variables d’environnemnt doit être fait dans le fichier .bashrc dans
/etc…

From: khouloud MASMOUDI [mailto:khouloud.masmo...@gmail.com]
Sent: Tuesday, May 17, 2011 3:51 PM
To: Omar Cheikhrouhou (cesLab)
Subject: Re: problème dans l'installation de tinyos

rebonjour monsieur Omar,

enfin j'ai réinstaller le tout et refais toutes les étapes. Mais il y a
toujours des erreurs pour la première commande qui est tos-check-env qui
s'exécute avec des erreurs!

les erreurs concernent les variables d'environnement : CLASSAPTH et PATH ;

en faite j'ai ajouté ces lignes dans le fichier
c:/cygwin/home/Khouloud/.bashrc :

export TOSROOT="/opt/tinyos-2.x"
export TOSDIR="$TOSROOT/tos"
export CLASSPATH="C:\cygwin\opt\tinyos-2.x\support\sdk\java\tinyos.jar"
export CLASSPATH="C:\cygwin\opt\tinyos-2.x\support\sdk\java;$CLASSPATH"
export CLASSPATH="$CLASSPATH;."
export MAKERULES="$TOSROOT/support/make/Makerules"
export PATH="/opt/msp430/bin:/cygdrive/c/Program
Files/Java/jdk1.6.0_03/bin:$PATH"

mais je pense qu'il ne les tient pas en compte parce que quand je tape
printenv CLASSPATH il ne m'affiche rien et c'est pareil pour les autre
variables.
désolée pour le dérangement.
Cordialement,
Khouloud.