Quoting Fabien ADAM <id2...@crocobox.org>:

  Complètement absurde, cher confrère. A trop vouloir cacher le
  terminal et le vrai fonctionnement des choses, pour ne pas
  "effrayer" le néophyte, on se retrouve vite à 1) prendre ledit
  néophyte pour un crétin,

Non. Pas besoin de savoir comment l'essence explose dans un moteur de
voiture pour conduire. Là c'est pareil.

  Et un point Jacky, un !-)
  C'est vrai que savoir que l'essence est nécessaire au bon
  fontionnement du moteur est une notion superflue...

Pour la partie dépannage, j'explique ce que je fais en expliquant
pourquoi c'est pas normale que je répare le truc en ligne de commande.

  Cela me semble parfait pour une présentation en "live" un
  mercredi soir.

  considère que c'est un vendredi virtuel, donc, oui, je TROLLE !

Je vois ça. Désolé de répondre si tard :p

  Bon, oké, le prochain troll, je le démarre un lundi matin.

  Les vrais gourous éditent les inodes avec une aiguille de boussole:
  pôle nore -> 1 et pôle sud -> 0.

LoL

  C'est pas de moi, c'est Miranda qui m'a appris ça :)

--
Thierry Boudet    --------    http://identi.ca/tth