Bon, j'ai pas compris la question mais j'essaye de répondre à des questions
'similaires'.

Comment faire des animations dans les présentations OpenOffice (ou
LibreOffice) ?
ooimpress permet de faire des animations simples sans utiliser un autre
logiciel.

Est-ce possible de mettre des animations flash (swf) dans OpenOffice ?
IIRC Je pense possible, mais j'ai pas testé.

Un logiciel d'animation similaire à Flash ?
Peut être "Synfig Studio".

Un truc pour faire des animations pour les geeks ?
Personnellement, je vois Qt QML comme un framework pour faire des animations
similaires à flash.
QML player fourni permet d'enregistrer des videos des animations.
(les geeks qui ne sont pas d'accord : dites pourquoi ?)