Le 17/11/2011 18:52, Fabien ADAM a écrit :
Le 17/11/2011 17:06, Christian Fabre a écrit :
Bonjour,
nouveau sous Ubuntu j'ai installé Kubuntu 11.4 sur mon portable (neuf) puis sur mon pc de bureau en remplacement de mandriva. Impec sur les deux. Comme il m'était proposé de passer à la version 11.10 j'ai accepté sur le pc et là panne sèche:
Au redémarrage écran Ubuntu et c'est tout.

L'écran "bouge", ou est figé ? (Les points "Ubuntu" défilent-ils ?)

Arrêt forcé conduisant au redémarrage à un écran GRUB.
J'ai tout essayé :
- test de mémoire OK  (j'ai P4, 2Mo de ram)
- redémarrer avec ubuntu linux 2.6.38.12 puis linux 2.6.38.8 généric pas de changement (écran ubuntu) - redémarrer avec les deux version "recovery Mode" conduit à des lignes que je ne sais pas interpréter et en reste là.

Merci pour votre aide
Chris

L'écran n'est pas figé les points "Ubuntu" défilent

Pour répondre à Éric:
- toutes mes données sont bien sauvegardée donc pas de pbs de ce côté là.
- Si je réinsère le disque d'installation il n'y a pas de choix de réparation. Les divers choix conduisent soit à tester le système et tout va bien soit on arrive à nouveau sur l'écran ou se fait normalement le choix d'essayer ou d'installer ubuntu mais là l'écran est figé, le choix impossible. - Un site pour déposer la photo du texte et envoyer le lien ?, Une petite adresse ? merci.
Chris