Bonjour,
après l'instal hier soir de Kubuntu 12.04.1 avec Michel j'ai continué la configuration et fait ma première c... J'ai voulu désinstaller Nepomuk qui m'avait gêné dans la version précédente. Je l'ai fait à l'aide du gestionnaire de logiciels installés (muon ?) et au redémarrage ça bloque sur la première fenêtre (symbole avec points défilant en dessous). Le menu récupération propose "Réparer les paquets cassés" mais prévient avant de continuer que le système de fichiers / va être remonté en lecture/ecriture et monter tous les autres systèmes de fichiers définis dans /etc/fstab.
Je peux essayer ?
Chris