Salut momo,

As-tu essayé de faire un diff entre les fichiers de conf MOC dans ton home ~/ et ceux dans le home du root/ ? Cela peut être un fichier inaccessible, mais plus probablement un fichier manquant...

Sinon tu peux faire un:
 $ strace mocp
pour afficher plus de détails, tu y verras peut-être le point de blocage. Installer strace si inexistant sur ton système.

Et tu peux aussi faire un post en anglais sur:
 http://moc.daper.net/forum/5

Bonne journée

-Sylvain