Le 03/04/2013 16:51, Eric Noulard a écrit :

Le 3 avril 2013 16:22, Henri Vieilleribiere <henri.vieilleribi...@free.fr> a écrit :
Le 03/04/2013 08:39, jules a écrit :

Le 2013-04-02 16:05, Henri Vieilleribiere a écrit :
Bonjour à tous,

Salut,

 Je souhaiterai faire des essais de transmission d'images et de
paroles avec ubuntu 10.04.
 Est ce que qq'un sait si la webcam ESSENTIELB Glob'mobile 2 de
Boulanger à 15 euros est compatible avec Ubuntu et Skype.

Alors une tite recherche rapide sur : http://doc.ubuntu-fr.org/webcam

nous apprends que :

Essentiel b Glob'mobile : Bon marché (marque spéciale Boulanger) Qualité moyenne mais fonctionnement natif y compris micro sous Oneiric
Bonsoir,
J'ai mis en place la webcam et quand je lance "cheese" J'ai bien l'image mais pas de son.
Pourtant, si je regarde l'indicateur d'entrée dans le contrôleur de volume PulseAudio j'ai un signal.
Si je regarde sur l'onglet de sortie, il n'y a rien.
D'habitude je me sers du contrôleur PulseAudio avec Audacity pour faire des enregistrements de son, et ça marche bien.
Est ce que vous auriez une idée ?

Est-ce que la Webcam inclue un micro ou bien utilises-tu un micro séparé (le même qu'avant sans la Webcam peut-être?)

Peut-être que si 2 micros sont présents,
i.e. celui de la Webcam et celui que tu utilisais précédemment
il faut sélectionner "le bon".

Je ne connais pas Cheese mais peut-être y-a-t-il moyen de sélectionner "le bon micro"
je sais que dans Audacity c'est possible.

Merci de m'avoir répondu,
Quand je me sers d'Audacity, le  micro est branché sur l'entrée "micro" pour faire des commentaires et les musiques viennent de disques ou d'internet.
Dans le cas présent, j'ai uniquement le micro de la webcam.
 Le son arrive bien dans le contrôleur puisse qu'on voit bouger le niveau d'entré, mais rien ne sort.

Henri

--
< http://montautre.free.fr > La courte existence du
premier maquis creusois en 1943.