Le 30/04/2014 15:49, Michel Perso a écrit :
Le 30/04/2014 12:56, draco31.fr a écrit :
>  les modules en question sont, entre autres :

> "Lightning", pour lequel MozillaCalendar préconise le downgradage de Thunderbird

Lightning n'est compatible que jusqu'à la version 3 de thunderbird qui n'est plus maintenue.

Bonjour,
Je suis resté sur la LTS 12.04 avec Thunderbird 24.4.0, et Lightning 2.6.4 fonctionne très bien (dernière mise à jour le 13/12/2013). Est-ce à dire que quand je passerai à la prochaine LTS, la 14.04, Lightning ne fonctionnera plus?

lightning, comme d'autres extensions de firefox et thunderbird, est disponible sous forme de paquet dans Ubuntu (chercher les paquest commençant par xul-ext-).
L'installation par paquet entraîne plusieurs conséquences :
- on ne peut pas se retrouver avec une incompatibilité de version, car les versions des paquets sont liées par dépendance. Ainsi, contrairement à Windows par exemple où thunderbird peut être mis à jour alors que lightning n'a pas suivi le risque, ici le gestionnaire de paquet empêche la monté de version de thunderbird donc ligthning reste toujours fonctionnel - les extensions ne sont pas forcément traduites en français si installées par paquet (c'est le cas de lightning)

Pour répondre aux autres questions, remarques :
- aucun souci avec la 14.04. Régis a fait de la désinformation concernant la maintenance de lightning - étant un « fan » de Mozilla, je conseille plutôt les extensions de Firefox pour moi plus nombreuses et complètes que la solution de Régis d'aller vers la version libre du navigateur de Google ;). La personnalisation de Firefox est vraiment un atout face aux autres navigateurs, et encore plus depuis la version 29 fraîchement sortie.

Michel

A+