ma voiture (twingo 1999 automatique) semble définitivement en panne pour une carte électronique de la taille d'une carte de crédit qui n'est plus fabriquée, pas maintenue par renault, et encodée ("ya_ka_en_trouver_une d'occas" = niet) ; la rage m’étouffe.

Il s'agit du célèbre système anti-démarrage de renault, où cette carte reçoit et décode le signal infra-rouge envoyé par le clic de la clé.
j'ai les codes (court et long) mais la carte semble entièrement morte.
Est-ce que quelqu'un, irrité par cette obsolescence obligée et dompteur d'électronique de surcroît, voudrait bien me conseiller sur la manière de shunter ce truc ?

Merci !

Hélène