Bonjour le monde,

j'ai un petit projet sous licence GPLv3 et j'ai besoin d'y intégrer un script venant d'un autre projet sous licence libre compatible avec la GPL. A priori, pas de souci mais je ne parviens pas à comprendre comment "bien" faire les choses et je suis à la recherche d'explications juridiques.

Le script en question est sous licence MIT Expat. Après avoir un peu discuté de cette question sur le chan IRC, j'aurais tendance à procéder de la façon suivante :

- mettre la notice GPLv3 dans les en-têtes de mes fichiers et la notice MIT Expat dans l'en-tête du script, - dans le fichier LICENCE, je précise que tous les fichiers sont sous licence GPLv3 sauf le script qui est sous licence MIT Expat et je mets le texte des deux licences en suivant dans ce même fichier.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela est une "bonne" façon de faire? Est-ce que cela me permet de redistribuer le script avec mon projet tout en respectant la licence MIT Expat?

Etant donné que les façons de faire vues sur internet semblent aussi nombreuses que les projets eux-même, je suis preneur de tout avis ou conseil ;-)

Merci,
Xavier