On 26/06/2016 16:18, momo via Toulouse-ll wrote:
Le 26/06/2016 18:14, Marescq eric via Toulouse-ll a écrit :
Bonjour

Lorsque je lance une impression le message suivant s'affiche : erreur d'impression il y a eu un problème lors du traitement du document....
je suis sous Xubuntu et mon imprimante est une canon MP480
a noter que je peux scanner un document sans problème.

Merci pour votre aide

et tu as installé cups

Chaque fois que j'ai acheté une imprimante, je me suis écarté de Canon pour son manque d'ouverture.

Cela dit, pour le modèle cité ci-dessus, je commencerais par suivre le lien suivant :
https://www.openprinting.org/printer/Canon/Canon-MP480

Bon courage.

Phil