il y a de quoi faire des confusions parfois

Lors de mises à jour, l'installateur demande parfois si l'on veut garder l'ancien fichier, voir les diff ..etc.. en particulier pour ssh ou php.ini, mysql aussi.. mais parfois il vire des configs et réécrit les fichiers sans rien demander..:-! faut refaire...

Dans le home je veux bien, ça c'est pour qu on puisse apporter des configs perso, exemple le fichier .config/terminator, mais c'est bien le system qui le crée.

bref ! faut dire aussi que de bosser avec une bécane en testing n'est pas le meilleur moyen pour être peinard, mon serveur est en stable et je n'ai aucun problème..


Le 09/02/2017 à 09:19, Jérôme via Toulouse-ll a écrit :
Le 2017-02-09 00:54, momo via Toulouse-ll a écrit :
Ce qui me chifonne, c'est pourquoi avec un
apt-get remove --purge
le fichier de config reste ....

Je faisais cette confusion avant aussi.

purge, c'est pour supprimer les fichiers de config du système, ceux gérés par les admins dans /etc. Ça ne concerne pas du tout les utilisateurs et leurs fichiers.

Quand on supprime un paquet, apt supprime les fichiers de /etc et autres répertoires systèmes, à l'exception, par défaut, des fichiers de configuration, afin d'éviter de perdre des modifs. Ce comportement intéresse surtout les admins qui configurent leurs services (serveur web, courriel, ssh) dans ces fichiers de config.

L'utilisateur n'est pas vraiment concerné. Sauf peut-être pour les modifs qu'il fait en root sur sa machine de bureau (pilotes graphique,...).



--




amicalement lagrenouille
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement avec GNU/Linux/Debian
session i3 /xfce4 clav bépo type matrix

_______________________________________________
Toulouse-ll mailing list
Toulouse-ll@toulibre.org
http://toulibre.org/cgi-bin/mailman/listinfo/toulouse-ll

Reply via email to