Adiou,

Étant passé très récemment à Stretch, j'y découvre avec émerveillement que la version de scribus embarquée permet l'export d'un texte de scribus en .svg en sorte de le pouvoir retravailler avec inkscape, ce qui n'était pas le cas dans la version que j'utilisais jusque là.

Cela semble faire perdre la fonte spécifique assignée, mais gardant et la famille (ici sans serif) et les attributs de graisse et d'alignements...ce qui compense beaucoup de carrences de l'éditeur de texte natif d'Inkscape.

Je vous fais donc passer le texte en débat :

- en version scribus

https://drive.google.com/file/d/0B46uKOB-pBqnSHFsckZjY3Z4QnM/view?usp=sharing

- en export svg exploitable dans inkscape

https://drive.google.com/file/d/0B46uKOB-pBqnWkJNc3U5UjRadlk/view?usp=sharing

Ce afin de faciliter le travail de qui aura envie de le composer graphiquement.

@+

Philippe