On Wed, 15 Nov 2017 16:17:52 +0100
Laurent Laborde via Toulouse-ll <toulouse-ll@toulibre.org> wrote:

> C'est un service rendu par google pour répondre a une problématique bien
> reelle (multiplication et réutilisation des login/pass a tour de bras)..
>
> Soyons clair : Google est une agence publicitaire.
> Et Google, plus que quiconque, n'a absolument pas besoin de vendre vos
> données pour generer des revenu publicitaire. (bien au contraire)

Bonjour Laurent,

cela va bien plus loin que "vendre vos données pour générer des revenus
publicitaires",
il n'y a apparemment pas vraiment de limite à ce que peut faire Google avec les
informations qui transitent par ses serveurs mails.

Je te donne pour exemple cette sympathique vidéo (Youtube !  °o° ) d'une
demi-heure aussi instructive qu'amusante au cours de laquelle on peut voir voir
une
petite interview de Edouard Snowden par le reporter John Oliver (2015, le fond
du sujet
est encore bien valable actuellement).

https://www.youtube.com/watch?v=XEVlyP4_11M

vise bien la partie où les données sont copiés et transférées de tel pays vers
tel
pays de manière totalement transparente, tombant ainsi dans les cadres de
diverses lois
et réglementations qui ici permettent ça, et là permettent d'autres choses.

Cordialement,
Joyce