bonjour à tous,

je voulais dépanner une amie qui veut quitter Windows-le-rameur et suis allé chez elle avec Ubuntu mais oups problème...

Son écran d'ordi portable est cassé, il n'y a plus rien qui s'affiche dessus à part des couleurs psychédéliques. Elle avait donc branché un écran de "fixe" et utilisait son ordi comme ça. Sauf que lorsque j'ai voulu démarrer sur la clé usb ben forcément c'est sur l'écran originel que c'est censé s'afficher... donc je ne vois rien et ne peux aller plus loin dans la manip :(

Comment faire dans ce cas pour forcer au démarrage à afficher sur un autre écran tout en faisant "à l'aveugle" du point de vue des commandes?

À moins que quelqu'un ait un écran de ce modèle un peu vieux de portable et surtout sache comment ça se change ;-)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00213249.html

Merci d'avance de vos réponses!
POC