Le 01/08/2024 à 16:40, Jérôme RODIERE via Toulouse-ll a écrit :
Bonjour,

Utilisateur exclusif d'Ubuntu depuis 15 ans, je ne suis qu'un usager totalement amateur qui ne comprend rien à la ligne de code, je ne me sert donc que de la souris. Mais je suis certain de ne pas vouloir revenir chez Windows ou Apple !

Récemment installé dans le Tarn, je n'ai trouvé personne à proximité susceptible de m'acompagner lorsque je rencontre une difficulté.

Je viens d'installer la dernière version 24.04 LTS et je ne parviens pas à faire fonctionner mon imprimante Epson WF-7525 en mode impression alors que le scanner, lui, marche très bien.

Je suis un peu désemparé et, faute d'obtenir un soutien à mon humble niveau sur le forum Ubuntu, je me permets de vous solliciter.

Que vous puissiez m'aider directement ou m'orienter vers une structure de votre connaissance plus proche de chez moi, je vous en serai infiniment reconnaissant.

Merci d'avance pour l'attention et les suites que vous accorderez à mon désarroi.

Bien sincèrement.

Bonjour,

Cette imprimante nécessite l'installation de pilotes propriétaires EPSON.
https://www.openprinting.org/printer/Epson/Epson-WF-7525

Allez ici :
http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=FR&CN2=&DSCMI=16865&DSCCHK=7f9d81718b499e840d3b44859e3d0477f19135ee
cliquez sur accepter

téléchargez probablement le paquet .deb complet pour amd64

Une fois celui-ci téléchargé ouvrez une console, déplacez-vous dans le répertoire où se trouve le paquet :

cd /chemin/du/répertoire

puis entrez

sudo dpgk -i nomdupaquet

Une fois le paquet installé, allumez l'imprimante et lancez la procédure standard d'installation d'imprimante d'ubuntu

cela devrai fonctionner

Bon courage

PM