On 01/12/12 23:41 -0800, clovis charly nana nana wrote:
> Bonjour,
>
> Tout d'abord un grand bravo pour tout ce qui a été réalisé jusqu'ici.
>
> En collaboration avec deux collègues, nous souhaiterions intégrer à votre
> projet
> une compatibilité avec oracle.
>
> Si cela vous interesse, nous serions ravis d'avoir quelques échanges avec
> vous

Nous avons déjà eu ce genre de demande. Et je ne vois pas de problème à
intégrer un tel support.

> afin de comprendre votre approche pour intégrer mysql et essayer de refaire
> la
> même chose pour oracle.

Pour l'instant, on se base sur le standard SQL (principallement SQL3).
Ensuite on a un répertoire par base de données dans trytond/backend (ce
serait bien de gérer l'import de manière plus dynamique dans
__init__.py [1]). Ce répertoire doit implémenter les interfaces définis dans
trytond/backend/{database,table,fields}.py
Pour les partie de SQL qui n'ont pas le même comportement d'une DB à
l'autre comme par example la clause "LIMIT OFFSET" on le gére
explicitement via une méthod sur le cursor (Cursor.limit_clause).
Ceci dit, on a le projet de rendre cette partie plus générique via le
projet python-sql [2].

Maintenant, le soucis principal du support d'Oracle DB, c'est les test
unitaire. Il faudrait qu'on ait un instance sur la quelle éxécuter les
tests.

[1] Avec un tel comportement, le support d'autre DB pourrait être géré
dans un repository externe.
[2] https://code.google.com/p/python-sql/

--
Cédric Krier