Le 20/03/15 17:14, Cédric Krier a écrit :

> Je ne sais pas exactement la fonction de ce compte mais il est de type
> "payable" donc toutes les lignes de crédit dans celui-ci sont considéré
> comme une dette de la société envers les tiers associés.

Le compte 455 " Associés - Comptes courants " enregistre à son crédit le
montant des fonds mis ou laissés temporairement à la disposition de l'entité
par les associés.

"temporairement" pourrait être en jours, mois, années.... les sommes peuvent
être "bloquées" ou non.

> "de bruit" c'est à dire ? Quel serait le résultat attendu ?

de ne pas voir dans les paiements... du moins pas tous ensemble.

peut-être une manière de le faire serait de ne pas prendre tout le 4xxx d'un
coup,
mais par sorte de compte de tiers:
> Fournisseurs et comptes rattachés (comptes 40)
> Clients et comptes rattachés (comptes 41)
> Personnel et comptes rattachés (comptes 42)
> Sécurité sociale et autres organismes sociaux (comptes 43)
> Etats et autres collectivités publiques (comptes 44)
> Groupe et associés (comptes 45)
> Débiteurs divers et créditeurs divers (comptes 46)
..

il y a aussi peut-être une question d'échéance...

> C'est une autre manière de faire (historique) mais qui n'a pas beaucoup
> de sens avec un comptabilité informatisée car le tri peut être fait à la
> demande.

je suis d'accord, c'est pourquoi je voulais l'essayer:-)

> Une opération qui aurait quel résultat ?

en l'absence de la possibilité indiqué ci-dessus, peut-être
fournir une manière de sauter la ligne et la marquer "à ignorer"...

- --
Richard PALO