On 2015-07-05 18:22, Christophe wrote:
> Bonjour a tous,
>
> Cela fait plusieurs fois que la réflexion m'est faite lorsque je présente
> Tryton a des clients (ceux qui ont une fibre comptable) :
> Pourquoi dans le plan comptable français les journaux crées par défaut
> s'appelle 'Cash' et non 'Caisse' ou 'Banque', 'Charge' et non 'Achats',
> 'Produit' et non 'Ventes' ? Même si cela ne change rien sur le
> fonctionnement cela les perturbe lors du premier contact.
>
> Je ne sais pas si le point a déjà été abordé (en tout cas je n'ai pas
> trouvé) mais je pense qu'il serais bon d'avoir au minimum les journaux
> [...]

Je trouve que "Caisse" est une bonne proposation.
Pour "Achats" et "Ventes", je trouve que ce n'est pas une bonne
traduction de "Expense" et "Income".
Pour "Opérations diverses" s'il y a un besoin d'un journal
supplémentaire alors il faut en discuter sur la ML tryton@ bien que la
règle générale est de ne créer que ce qui est strictement nécessaire
pour le fonctionnement.
De plus créer un journal n'est vraiment pas compliqué.

--
Cédric Krier - B2CK SPRL
Email/Jabber: cedric.kr...@b2ck.com

Répondre à