Bonjour,

Je souhaitais avoir votre avis sur la nécessité ou pas que les données d'un
document soient indépendantes des relations de ce document, une fois que ce
document a été validé. Par exemple, une facture dont l'état est "Validée",
"Postée", ou "Payée". Ou une vente qui a été validée. Aujourd'hui je
remarque que je n'ai pas la possibilité de supprimer une adresse d'un tiers
qui a été utilisée dans une vente ou une facture (normal puisqu'elle est
liée à ces documents). Par contre, je peux la modifier et lorsque j'ouvre
une facture qui a utilisé cette adresse, l'adresse affichée comporte la
modification (normal puisque c'est l'adresse liée). En revanche le rapport
qui a été généré avant la modification n'est pas altéré.

Il me semble qu'un document, une fois validé, ne devrait plus pouvoir être
altéré. Cela permettrait également de supprimer ou modifier des
informations qui ne sont plus à jour dans des entités d'origine liées à ce
document. Par exemple, une adresse qui n'est plus utilisée par un tiers, on
aurait la possibilité de la supprimer (ou de la modifier), au lieu d'en
créer une nouvelle et de garder l'ancienne qui n'est plus valide, sans
altérer les documents qui ont utilisé cette adresse (qui était valide à ce
moment là).

Qu'en pensez-vous ?

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/6a638763-6637-4a00-802e-c7e152c28b43%40googlegroups.com.

Répondre à