Le 31 mars 2017 à 22:50, remy dev <remy.developpem...@gmail.com> a écrit :

> Hello,

Bonjour

> Je vais poser beaucoup de questions les prochains temps, donc pas taper moi ;)

On a beaucoup tapé sur les précédents, on va se retenir, promis.

> Certains s'amusent avec des jeux vidéo le weekend moi c'est les logiciels de
> gestion open source ;)

Dans la communauté Tryton, on préfère parler de logiciel libre.

> Jusqu'à présent quand on me demandait un logiciel de compta pas trop
> compliqué je conseillais open-concerto, mais j'ai envie de tester tryton en
> production plutôt que odoo dans la mesure ou j'ai vraiment le sentiment que
> la communauté odoo va se prendre un sale coup lors de la migration vers
> python3 qui va bien finir par arriver.

Le pire n'est jamais certain ;-)

> Donc l'idée de mon test en production est d'utiliser tryton pour
> l'association arn-fai.net dont je suis le trésorier.

C'est une bonne idée, peut-être pourra t on concevoir qes modules
spécifiques aux associations.

> J'ai donc commencé à essayer de voir les rares ressources que j'ai eu
> l'occasion de trouver.

Règle numéro 1 : utiliser les documentations maintenues de Tryton et
celles des dépendances (postgresql et le serveur proxy).

> Pour un test rapide :
>
> apt-get install tryton-neso

En partant au hasard, on peut apprendre par l'erreur, mais à la fin la
seule solution est de suivre la documentation officielle.

> Ca permet de lancer facilement tryton, mais ce programme n'est plus à jour

En effet, c'était bien essayé pourtant.
Neso est fin de vie.

> Sinon j'ai trouvé un petit tuto

Un tuto, c'est bien pour aller vite au moment de la découverte. Si on
lit la documentation, on n'a plus besoin de tuto et on comprend
comment ça doit marcher.

> Mais j'arrive au résultat suivant :
>

> Du coup, une personne peut-elle me dire pourquoi il me manque des fichiers
> sur ma page ?

Probablement que le tuto ne marche pas tout à fait, alors.
S'il s'agit de l'interface web, je regarderais la configuration du
serveur en premier.
http://doc.tryton.org/4.2/trytond/doc/topics/configuration.html#topics-configuration

--
Dominique Chabord - SISalp
Logiciel libre pour l'entreprise Tryton et open-source Odoo, OpenERP

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/CAHZrxK6RefReNVbk7%2B1Gf%2BV%3DBy-8%3DF99xq9mXO3GS1WyRX1G4Q%40mail.gmail.com.

Répondre à