> dans

> Je ne pense pas. Je ne vois pas de problème à l'ajouter si il fait
> partie du standard.

Si j'ai compris l'esprit (ça serait bien qu'un comptable de métier mette
son grain de sel...) :

C'est utile quand une structure - commerciale, associative, etc -  constate
qu'un élément de son actif (un ancien bâtiment inoccupé par exemple, mais
pas que... )
est devenu inutile pour assurer une bonne gestion de l'entreprise,  à
moyen-long.

Si elle n'a pas besoin de le vendre ou le louer pour alimenter sa
trésorerie,
elle peut décider de le mettre à disposition d'une autre entité pour
soutenir son activité.

C'est là que devient utile la sous-sous-classe 102 (c'est encadré par une
loi de 2007).
Elle permet d'écarter cet élément d'actif.

Dans l'exemple du bâtiment, il est possible d'en garder la propriété
(on ne sais pas ce que sera le niveau d'activité dans 10 ou 20 ans)
mais de le mettre à disposition d'une association ou d'une jeune entreprise.

J'ai lu que ça peut aussi servir à soutenir des projets.
... qui sait...
ça peut peut vous être utile de l'intégrer et d'en parler à des clients qui
ont "de l'actif à démobiliser" pour soutenir Tryton ;)

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/5b79e913-efd1-4208-933c-1b1acc528ace%40googlegroups.com.

Répondre à