Bonjour,

J'ai lu... :)
que pour mettre Tryton en piste, il était mieux d'utiliser une machine
virtuelle. Bon.
J'ai lu aussi que Tryton se porte très bien sur un système Debian.
OK j'adopte la solution. Je vais donc créer une machine virtuelle sur mon
ordi local.
Je tourne sur Debian 8.7

Pour faire ce genre de chose j'avais utilisé Virtualbox sur Ubuntu pour
utiliser des applis Windows.
Je ne connais que ce logiciel.

Là, viens ma première question :
Virtualbox ou quoi d'autre pour faire mieux ?

Il me paraît tout de même sympathique car il existe en multiplate-forme,
et j'avoue que l'arrière pensée est de pouvoir récupérer une sauvegarde
sur une machine windows (à condition de tout installer dans la machine
virtuelle -  debian
postgresql et tryton).

Je sais qu'ici c'est Tryton et pas virtualisation, mais si quelqu'un roule
déjà comme ça vous me feriez gagner un temps précieux... :)
Virtualbox is in english sorry :) ... Me for ever...

Je dois ouvrir une base en prod, j'ai donc installé le sus-dit ce matin sur
Debian.
Voilà que pour créer un machine virtuelle Linux il me demande,
entre autre, quel type de fichier disque je veux créer. :
    VDI - Image disque virtualbox (sélectionnée par défaut)
    VMDK - Disque virtual machine
    VHD - Disque dur virtuel
    HDD - Disque dur parallels
    QED - Disque dur avancé QEMU
    QCOM - Copie à l'écriture QEMU

3x6, 36 essais pour arriver à mes fins...
... et peut-être buter sur l'erreur dans trois semaines...

S'il vous plait quelle est (des trois premières je suppose)
la meilleure solution à adopter ?
Je parle bien d'une solution en local.

Merci pour vos avis

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/74a4da22-395f-417a-aebf-a06d8a1ed4bd%40googlegroups.com.