Salut,

J'ai décidé de me mettre sérieusement à *Tryton*. Dans un premier temps, je
veux explorer le coté fonctionnel (pour des TPE et PME) : le CRM, la
gestion commerciale et les feuilles de présence. Je compte l'utiliser pour
mon besoin propre avant la fin de l'été (à l'heure actuelle, j'utilise
*Odoo*).
Une fois que j'aurai maîtrisé la bête ;-) , je publierai des tutoriels
vidéos (dans un premier temps en Français puis en Anglais) qui permettront
à tous les nouveaux utilisateurs de prendre en main *Tryton* sans trop se
prendre la tête.

Maintenant que les présentations sont faites, j'ai des questions sur la
partie Gestion Commerciale  (le lettrage sert juste de référence pour
faciliter les réponses) :

A) Dans un devis/facture, si je rentre une ligne "libre" (i.e pas d'un
produit du catalogue), je ne peux pas lui affecter de compte comptable ? Je
sais qu'on peut définir un compte par défaut (ça c'est bien) mais si je
veux un compte comptable spécifique, est-ce que j'ai un moyen ... à part de
passer par un produit du catalogue ?

 B) Comment modifier un template Devis ? J'ai modifié le fichier template
ODT mais comment l'installer sur le serveur ?

 C) Peut-on générer des rapport en autre chose que des odt : idéalement un
pdf  ?

 D) Comment envoyer, par e-mail, les devis, factures etc ? J'ai bien trouvé
le bouton "Raport par Email" sur l'appli [GTK] mais rien dans l'appli
[Web]), mais tout ce que ça fait, c'est ouvrir un e-mail vide avec le
rapport en ODT comme pièce jointe : pas de modèle d'e-mail, pas d'adresse
e-mail de destinataire ! !

 E) Que veut dire "Poster" une Facture ?

 F) Le cheminement des Ventes (tel que je l'ai compris) : Brouillon =>
Devis => Facture. Ou est le bon de commande ?

Merci d'avance pour vos réponses.

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/3526e364-0943-42fa-a9ff-ae7475b0761a%40googlegroups.com.

Répondre à