Salut,

J'ai essayé d'utiliser les feuilles de présence : voici ce que j'en ai compris. (ce mail est assez verbeux pour faciliter la lecture, j'ai mis les questions en gras)

On saisit des temps pour un /Employé/ et pour un "Travail" et optionnellement une description.

Les /Employés/ sont des /Tiers/ associés à la /Société/ (rubrique /Tiers => Configuration => Employés/), on peut optionnellement indiquer une date de démarrage et de fin. Les /Travaux/ sont déclarés dans la rubrique /Feuilles de présence => Configuration => Travaux/ (comme toujours dans Tryton, on peut rechercher un employé ou un travail à la saisie, ou bien le créer directement : la fenêtre de création de fiche s'ouvrira)

Dans la fenêtre de création de /Travaux/, il y a une zone /Origine/ divisé en 2 : une liste déroulante et un champ de saisie avec une recherche. La bulle d'aide indique "Sert à lier le temps passé à d'autres enregistrements". *Quels enregistrements ?* Manifestement, pas des /Lignes de feuilles de présence/ ni des /Travaux/, car pour moi la liste déroulante est vide et la recherche ne donne rien !

*Je ne connais pas la signification du format de la durée* à saisir pour une /Ligne de feuilles de présence/ : heures:minutes:secondes ? (c'est là qu'une aide en ligne serait utile -cf. un autre message-, à défaut une bulle d'aide serait la bienvenue)

Y'a t'il possibilité de basculer (facilement i.e. en quelques clics) *ces temps de présence en lignes dans une facture* ?

Peut-on *lier les lignes de présence* (ou les travaux) *à un client* (i.e. un /Tiers/) ?

Idéalement, j'aimerai pouvoir créer des événements liés à un Tiers (de différents types : interventions, téléphones, rendez-vous etc) avec un horaire de début et de fin (donc une durée) et pouvoir générer des factures à partir de certains de ces événements (selon leur type e.g. interventions facturables, téléphones non).
Ceci en vue de 2 objectifs :

1. Avoir un CRM, où on peut suivre les événements qui arrivent avec un
   Tiers (prospect, client ...) : depuis la fiche du Tiers, on peut
   voir la liste des événements liés à ce Tiers.
2. Facturer facilement tous les événements facturables (interventions,
   dépannages ...) et qui n'ont pas été encore facturé, en générant une
   facture avec le contenu des événements à facturer.

A priori, cela n'existe pas dans Tryton. Si je me trompe, merci de me l'indiquer. Pour l'ajouter, est-ce que vous pensez que cela serait quelque chose à ajouter aux feuilles de présences (je le verrai bien comme une extension des /Lignes de feuilles de présence/ qui existent aujourd'hui) ou bien comme quelque chose de complètement différent ? Bon, ce n'est pas demain, que je vais développer cela (je vais d'abord essayer de maîtriser ce qui existe déjà) mais si quelqu'un est intéressé on peut travailler en synergie.

   Extension Chronos

J'ai installé l'extension Chronos sur Firefox et sur Chrome (je tourne sur Xubuntu 16.04) :

 * Firefox (v. 54.0 64 bits)

- quand je clique sur le bouton, un panneau de connexion apparaît. Dés que je clique sur une autre application (par exemple, sur une application de mot de passe pour récupérer le nom du serveur etc), le panneau se referme : pas très pratique pour faire un copier/coller des informations de connexion (il faut tout copier dans une seule chaine, coller dans le panneau et refaire des copier/coller dans le panneau).

 - le champ /Key/ est innaccessible

 - le libellé du champ /Register/ est à moitié visible seulement

- le plus important de tout : quand je clique sur /Register/, j'ai une boite de dialogue avec le message Error qui est affiché ... et puis c'est tout.

 * Google Chrome v. 59.0.3071.115 (Build officiel 64 bits)

- pas de problème de panneau de connexion qui disparait quand on clique sur une autre application (cf. Firefox) ! :D

 - le champ /Key/ est innaccessible

- le plus important de tout : quand je clique sur /Register/, j'ai une boite de dialogue avec le message Error qui est affiché ... et puis c'est tout.

---
Cordialement,
L@u
The Computing Froggy