Le mardi 15 mai 2007 à 21:16 +0200, Nicolas Pettiaux a écrit :

> il y a près de 10 ans j'ai été engagé par HP pour vendre du Unix.
> Entre le moment de la signature du contrat et mon arrivée, ils avaient
> décidé que je devrais vendre du Microsoft. Cela a encore duré 1 mois
> puis je suis parti.
>
> Je n'allais pas faire cela. Incompatible avec moi
>
> Je suis persuadé que si cela a été avancé par eux, cela ne t'aurais
> pas convenu sur le long terme car allait créer des tensions. A moins
> qu'ils se soient révélés très ouverts ?

Je pense un peu comme Nicolas aussi. Les boîtes vraiment pro-microsoft,
ce n'est pas anodin. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer lors d'interview
et je n'aurais jamais pu signer là. Tout simplement car les vraies
boites pro-microsoft sont "anti logiciels libres".

C'est vraiment très très dur parce que, de mon expérience, ces gens là
sont encore plus extrémistes que des hurdistes ou des macqueux !

Peut-être était-il assez intelligent pour se rendre compte que ça
pouvait poser des problèmes au sein de la boîte voire même des conflits
d'intérêts ? J'ose espérer (car sinon il faut mettre leur décision sur
la bêtise pure)

Heureusement, la majorité des boîtes qui utilisent Microsoft ne sont pas
comme ça et le font uniquement par habitude.

> Courage, tu retrouveras des postes intéressants

Oui, pour le moment je cherche un boulot aussi (si jamais qqn
engage ;-) ) et il semble y avoir pas mal d'opportunités liées au libre.
Voir notamment lolix.org, y'a vraiment pas mal de choix.

Lionel