Suite à des mésaventures de carte graphique (en résumé : le driver
nvidia inclus dans le restricted-modules livré avec hoary ne fonctionne
pas avec ma carte, allez savoir pourquoi) je cherche une méthode
intelligente pour passer de Warty à Hoary sans changer mon noyau, de
façon, grosso-modo, à garder mon 2.6.8.4, le restricted qui va avec, et le nvidia-glx qui va avec Quelqu'un a une idée intelligente ?

A mon avis , le plus simple est de "bloquer la version" dans synaptic et de lancer ton grand upgrade ! :o)

> Concrètement je bloque comment ?
> Est-ce que lancer un update de tous les paquets (après avoir changé
> les sources de paquets) est la même chose que faire un apt-get
> distupgrade ?

et bien dans synaptic , tu cherche le paquet "linux-image-2.6.8.1-4" , tu le sélectionne et dans le menu "paquete" tu coche "bloquer la version" .
tu clique sur "Recharger" puis sur "Tout m-à-j" en choisissant "mise à jour par défaut" .

voila !