Bonjour,

un peu hors sujet mais justement quel est ce sujet: [Norton AntiSpam] ? de la pub ?
Si j'avais à utiliser un antispam avec ubuntu et si thunderbird ne me suffisait pas , j'utiliserai spamassassin ...

Sinon pour en revenir au sujet Installation Samba il est important de ne pas utiliser de navigateur en tant que root, d'une manière générale de ne pas utiliser root pour autre chose que de l'administration et avec parcimonie.

Pour ce qui est de swat je n'y ai jamais bien vu l'intérêt, sûrement une allergie au clickclickjteconfigurecanimportecomment à la Microsoft WIndows (Tm).
Je trouve cela beaucoup plus complexe que de lire le fichier /etc/samba/smb.conf et de l'adapter. M'enfin chacun voit midi à sa porte, si tu connais bien swat cela doit sûrement être plus rapide.

Cordialement,

Jody