Salut à tous !

J’ai un PC familial Windows connecté via un routeur à un second PC (serveur de fichier, espace de stockage, etc.) installé avec Hoary. Je souhaite administrer ce serveur à distance (n’ayant pas de deuxième écran/clavier/souris) en utilisant Vncviewer sous Windows. Ainsi qu’Ubuntu me l’a fort justement suggéré dans le menu « Bureau à distance », je tente d’accéder au serveur avec « vncviewer localhost.localdomain:0 ».

J’obtiens le message « Failed to connect to server » en guise de réponse… pas cool.

D’où mes questions :

-          Peut-on utiliser Vncviewer en ayant juste booté le poste distant (i.e. sans avoir ouvert de session Ubuntu) ?

-          Si oui, comment puis-je m’assurer que le service Vncserver est lancé lors de la phase de démarrage de ce poste distant ?

-          Y-a-t-il un paramétrage supplémentaire à effectuer pour que cela fonctionne (et lequel) ?

-          L’un(e) d’entre-vous a-t-il/elle été confronté à ce problème et l’a-t-il/elle résolu ?

Adrien.