oviétan a écrit :

>Bonjour,
>j'ai été contacté par un club d'informatique ivoirien qui veux
>découvrir GNU/Linux.
>Je voudrais leur envoyer Ubuntu Hoary avec de la documentation par
>voie postale car ils n'ont pas de connection internet haut débit:
>Existe-t-il un lieu où télécharger hoary en plusieurs CD ( ils n'ont
>pas de lecteur DVD)? ou une technique pour se les faire soi-meme?
>Est-ce que le guide en français pour hoary est sorti? si oui,
>existe-t-il une version facilement imprimable?
>merci

Comme beaucoup l'ont dit, le plus simple est que le Club se fasse
envoyer les CD gratuitement via shipit.ubuntulinux.org . Ils faudrait
qu'il te communique une boîte postale fiable. Ils auront ainsi des CD
originaux ce qui n'est pas courant là-bas (Je suis déjà aller sur
place). Cela fait toujours plaisir. Après, il est peut-être possible de
faire passer des choses via un ami ivoirien qui va au pays, si tu en
connais.
Actuellement, je suis volontaire au Liban dans un Collège et je me fait
envoyer les CD directement ici, même si j'ai pu suivre et télécharger la
version hoary. Ici, toute le monde ne voit que Windows alors que rare
sont ceux qui possèdent une version originale, alors avoir un CD
original d'un système, ils veulent l'essayer. Ils peuvent ainsi
découvrir Linux mais il y a forcément une phase d'apprentissage. Par
exemple, pour configurer les connections internet par modem, il faut
avoir des connaissances en ligne de commande.
Une Doc Linux comme celle de lea-linux ou d'Alexis De Lattre complété
par celle d'Ubuntu peut-être utile.

Pour compléter les logiciels, tu peux télécharger tout les packages i386
avec Debmiror et faire des CD avec des archives auto-décompressables
pour reconstituer l'ensemble de l'archive sur un disque dur sur place,
ordinateur qui servira de serveur pour les autres. Je ne connais pas la
taille exacte de l'ensemble de l'archive i386. Le DVD avec main et
restricted qui se trouve sur le site d'Ubuntu fait 2.7Go mais ils
contient le livecd.

Michel