Bonjour à tous,

Voilà "mes idées". Chez moi, un gros serveur (1,4 ghz) et des petits
clients (2 sous windows et 1 sous linux). Mes buts:

* Le petit client linux puisse se connecter en xdmcp sur le serveur...
mais mon problème est que je n'ai pas de son (bien qu'apparament ok au
niveau de la config du petit client, j'ai essayé avec mon portable
(ubuntu) et me mettre en session xdmcp depuis l'écran de connexion et
là même problème) C'est possible ?

* Les windows puissent consulter leur messagerie aussi bien sous
windows qu'en étant logué sur le serveur via xdmcp sur le petit client
linux. Pour cela il faudrait que je récupère les mails de l'extérieur
(@gmail.com) les mettre sur le serveur et faire un serveur mail imap ?
(le client de messagerie est thunderbird... on pourrait concevoir un
stockage serveur et le thunder windows ou linux ne broncherait pas via
accès samba ?)

Des idées ?
merci à vous
A+