Bonjour

Je souhaite installer Ubuntu sur un pc portable dont le lecteur CD est mort. Du fait que la carte réseau n'est pas intégrée, le bios ne permet de booter que sur disquette, cd et disque dur interne.
Ubuntu est une distrib qui répond à mes attentes en terme de transtion windows-linux, mais à cause de ce "détail" de lecteur CD mort, je me retrouve à vous demander :

Comment installer Ubuntu à partir de disquettes/réseau ?

Ensuite une fois que ça sera installé, je vais faire un ghost (l'équivalent linux) mais je vourais savoir comment faire pour que ça sauvegarde sur le réseau, et comment y restaurer depuis le réseau, en bootant depuis une disquette... Je pense que je vais utiliser partimage, mais je ne sais pas comment ça fonctionne...

Un peu d'aide pour un noob please :o)

Damien