RaphaÃl 'SurcouF' Bordet a ÃcritÂ:
Le vendredi 29 avril 2005 Ã 22:54 +0200, VIES JÃrÃmy a Ãcrit :

Salut tous,

J'ai souvent vu des topics sur mplayer ou dvdrip, avec pas mal de
problÃmes d'intall depuis les repositories de Marillat. J'ai rÃcemment
dÃcouvert ce repository qui contient plusieurs outils compilà pour
ubuntu hoary.

Curieux, moi, je lis "unstable", pas "hoary". Si le responsable de ce
dÃpÃt n'est pas plus au courant de l'intÃrÃt portà par ces nouveaux
utilisateurs, je crains que vos installations futures ne subissent le
mÃme sort.

Il tient son depots comme il l'entend, il est sous debian, il gere son systÃme sous debian, il a crÃe un depot pour debian et il l'offre au debianiste, il a donc aucun compte à rendre au ubuntiste.
mplayer est pourtant disponible dans la section universe.

pareil, on peut le recompiler si on aime pas les options offertes nÃanmoins

Et pour finir, mplayer n'apporte franchement rien pour regarder des
vidÃos chez soi. Les codecs sont utilisables par tous les autres
logiciels du genre: vlc, totem.

Une interface qui me plait et qui est plus friendly pour moi.
Qu'on cesse avec sa prÃtendue supÃriorità technique.
Il gÃre pas mal de chose mieux que les autres je trouve, mais il a des lacunes. Quand on se choisi un lecteur multimÃdia, on le teste avant et on regarde si les techniques utilisÃs sont bonnes pour son utilisation. Personellement j'apprÃcie le fait de pouvoir le lancer en mode console et le fait de pouvoir lire la tÃlÃ, dvd, cdi, mov, rm et autre support ou format.