bonjour à tous,

je trouve ubuntu toujours aussi propre (sous gnome ...), mais y a un petit truc
qui me chagrine.
Lorsqu'on installe des applis depuis les dépôts, je souhaiterai
qu'automatiquement ds le menu applications se crée en fct de la catégorie
d'appartenance une icône jolie de l'appli. Par exemple, j'ai pas envie de
batailler pour mettre une belle icone devant "l'onglet" thunderbird que je
viens d'installer.
Et les applis de math (maxima, scilab-qui ne marche tjrs pas sous gnome soit dit
en passant, etc ...) n'apparaissent pas.
Oui, tout est si bien que je suis devenu feignant. Mais je trouve que c'est si
bien fait, qu'il est dommage de s'arréter en route.
A+,

MArc