Hello,

Envoi ton fichier /etc/fstab et fais # fdisk -l > disks (en root) et envois le fichier disks.

Antonin.

René Ross a écrit :

Salut Antonin,

Merci de ton aide.

Je viens de tester tes remarque pour comprendre.

Alors voici ce que j'ai fait.

[EMAIL PROTECTED]:~$ mount -t vfat /dev/hde1 /media/M80-1
mount: seul l'usager ROOT peut faire cela
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo mount -t vfat /dev/hde1 /media/M80-1 (avec mot de
passe de l'usager)
[EMAIL PROTECTED]:~$ Exit

Propriétés pour le disque et ses dossier : root, drwxr-xr-x, 755

Donc, il faut donc les permission SU pour la commande mount. (Je suis
novice...)

Et je peux parcourir les répertoires de mon disque.

Je fais maintenant les commande suivante :

[EMAIL PROTECTED]:~$ mount /media/M80-1
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hde1,
      missing codepage or other error
      In some cases useful info is found in syslog - try
      dmesg | tail  or so

[EMAIL PROTECTED]:~$

(Dans /etc/fstab, j'ai : /dev/hde1     /media/M80-1 vfat
drwxr--r--,user,noauto 0 0)

Alors je fait :
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo mount /media/M80-1
[...]

Puis je fait :

[EMAIL PROTECTED]:~$ mount /dev/hde1 /media/M80-1
mount: seul l'usager ROOT peut faire cela
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo mount /dev/hde1 /media/M80-1
[EMAIL PROTECTED]:~$ Exit

Propriétés pour le disque et ses dossier : root, drwxr-xr-x, 755

Donc avec ou sans -t vfat dans la commande mount, cela fonctionne et pas
de différence pour les accès, mais il faut garder /dev/hde1, dans la
commande!

Pour modifier les accès, je faudrais que je modifie comment
le /etc/fstab ?

Et je monterais le disque avec la commande "sudo
mount /dev/hde1 /media/M80-1" ?

Je te pose la question, car je souhaiterais utiliser des logiciels Win.
Par exemple, le correcteur orthographique et grammatical "Le Correcteur
101", pour corriger mes courriels ici dans FireFox, etc.

Merci d'avance !

L'ami René

begin:vcard
fn:Antonin AMAND