Bonjour Jeremy,

python2.3 (tu es donc sous warty ?, si tu es sous hoary, tu peux
l'enlever puisqu'il y a python2.4) c'est un langage très utilisés pour
les scripts, donc pas de soucis...

je suis sous hoary, mais après migration de warty ...

openssh-client, ssh-aspack-gnome et telnet sont les clients pour ssh et
telnet, donc toujours pas de soucis...

En fait, tous ces pacquets ne t'ouvrent pas de ports sur ta machine. Il
faut vérifier postfix, mais si tu n'y a pas toucher, ça doit être bon.

la mailing list de firestarter s'est réveillée, et on m'a proposé une solution d'attente :
mettre ALL: ALL dans /etc/hosts.deny

voilà où j'en suis, ça ne règle pas le pb du firewall !

merci,
Isabella