Bonjour,
J'essaie d'installer Ubuntu Hoary dans un établissement scolaire sur Dell
Optiflex 170 L. L'installation en dual boot derrière un XP s'est
parfaitement déroulée sauf pour la configuration écran.
Impossible de changer la résolution de 640 x 480 pour passer en 1024 x 768.
J'ai tenté :
http://www.chzsoft.com.ar/855patch.html , qui a fonctionné avec la procédure
suivante :
$ wget http://www.iki.fi/karvinen/865patch_0.2-3_i386.deb
$ su -
# dpkg -i 865patch*.deb
# init 3
# init 5
# exit

Je me relog et je passe en 1024 x 768 ;-).
Je reboote et retour 640 x 480 et depuis plus moyen de retrouver le 1024,
même en reconnaissant la manip.
Mes recherches sur les forums évoquent le problème mais sans solution.

Quelqu'un a t-il réussi à résoudre le problème ?
Merci d'avance.
Christian