Le dimanche 07 août 2005 à 02:07 +0200, KLEIN Stéphane a écrit :
> Bonjour,
>
> lorsque je connecte mon disque dur externe USB, j'aimerais qu'un script
> soit lancé automatiquement dans le but d'automatiser la sauvegarde de
> mes données...
>
> Ma question se situe au niveau du lancement de ce script. J'ai regardé
> du côté de hotplug, mais je n'arrive pas à trouver comment définir
> l'appel à mon script.
>
> J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée ou des connaissances à ce sujet.
>
> Pour information, je suis sous Ubuntu 5.04.

C'est facile en fait. Mets ton script à la racine de ton disque USB,
renomme ton script "autorun", et mets lui les droits d'exécution.

Ensuite, ouvre "Système -> Préférences -> Périphériques et média
amovibles", et coche "Lancer automatiquement des programmes sur les
nouveaux périphériques et média".

Voilà, ça devrait fonctionner.

--
Julien Olivier <[EMAIL PROTECTED]>