C'est ce que je me suis dit, mais après avoir essayé, ça n'as pas
marché, Thunderbird ne reconnais pas les profils qui viennent de windows.

C'est peut-être un problème d'encodage, mais mes connaissances dans le
domaine ne m'on pas permises de m'en sortir.

Ce que j'ai fait, j'ai recréer mes boites mail dans thnderbird et
recollé mes fichiers Inbox et Sent dans l'arborescence nouvellement crée
par thunderbird, ainsi j'ai pu retrouver mes mail dans thunderbird.