Samuel Mouniée wrote:
> dernièrement encore, pour avoir dit que taper sur IE etait facile.  par
> contre se rendre compte qu'il y a des bugs ( et j'en donne un  facile a
> obtenir ) avec les navigateurs non MS et dit respectueux des  standards
> ( pour moi, ils le sont autant que IE ),
Mouais... Le box model foireux, c'est qd meme vraiment honteux.
L'absence de transparence PNG, le comportement qui se pourrit dès qu'on
pose l'entête <?xml [...]>, l'absence de position fixed correcte sont
aussi des problemes auquels je me heurte quand je fais un site. Et qu'on
ne me dise pas que je le fais en pensant Gecko ou autres comme certains
ecrivent pour IE, j'ecris le contenu en entier en XHTML et le gros de la
CSS (restent ensuite les choix de couleur et des details de mise en
forme des textes) avant de regarder quoi que ce soit dans un browser (je
trouve que regarder le site dans une configuration particuliere augmente
l'aspect visuel plutot que conceptuel du travail de mise en "page").
Gecko et KHTML sont toujours loin devant IE en ce qui concerne la
fidelite a mes objectifs.
Ce qui, bien sur, ne veut pas dire qu'ils sont parfaits.

--
regards,
Geoffroy Carrier