Bonjour,

En testant le montage de partition ntfs via l'outil disks-admin de
breezy, j'ai remarqué que les caractères accentués des fichiers sur
cette partition ne sont pas reconnus.

Apparement, les partitions ntfs sont montées par défaut en utilisant un
charset qui n'est pas utf8 (alors qu'ubuntu utilise utf8). Si je monte
cette partition manuellement en spécifiant l'option utf8, les accents
apparaissent correctement.

disks-admin ne devrait-il pas spécifier cette option par défaut si
l'encodage courant du système est utf8  ? Si oui, c'est donc un bug,
quelqu'un sait-il si il est déjà rapporté (je n'en ai pas trouvé de
trace dans bugzilla pour ubuntu) ?

A+