Bonjour,

Amaury Bamps a écrit :
> En fait le but est de capturer le son via le line-in de la carte son et
> de l'envoyer sur un serveur de streaming distant (donc un seul envoit.
> On m'a conseillé vlc que je trouve pas mal mais je ne sais toujours pas
> comment faire de la "bête" capture line-in avec vlc. Sur les forums du
> softs ils conseillent d'utiliser v4l mais comment l'interfacer avec ma
> carte son (sb live), mystère...
>
> Amaury

D'où viens ton son ? d'une autre machine ? (ordi ou autre)

N'as tu pas autre possibilité que de le capturer alors que j'imagine tu
dois utiliser un lecteur (ex: xmms) ?

Apparement Alsa permet de créer des périphériques "virtuels" clones, en
admettant que tu utilises un lecteur pour diffuser:

     --> dsp      => ta carte son (sortie vers emeteur ou console
xmms |                                                je presume)
     --> dsp_clone => ton vlc

cf: http://alsa.opensrc.org/.asoundrc

Jody