Laurent Pelecq a écrit :
> Des idées en vrac :
> Vérifier que /etc/papersize contient a4.
Fait. c'est bien a4

> Se connecter sur l'interface d'administration de cups
> sur http://localhost:631/
Piste à suivre.

> Ou alors comme contournement, déclarer une imprimante
> réseau avec connexion par cups et déclarer la mandriva
> comme serveur. J'ai une imprimante attaché à une machine
> et les clients peuvent changer la taille du papier dans
> les propriétés.
J'avais ça avant, ça marche, mais il faut supporter le
 bruit du PC serveur d'impression qui doit rester allumé
 en permanence alors que l'imprimante réseau, lorsqu'elle
 est inactive, se tient coite dans son coin, quoi ! ;-)

Merci pour les réponses, je creuse...

PS : $£#/&! Rgntudju, c'et vrai le reply-to de cette liste
 est toujours calé sur l'expéditeur et non sur la liste.
 On peut voter pour choisir ? Parce que si les colistiers
 sont plutôt indifférents alors qu'on est qques-uns à en
 être gênés, on pourrait peut-être changer. À l'essai
 qques temps, par exemple ?

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : [EMAIL PROTECTED] - tél. 06.82.05.99.18