Jeremy Vies a écrit :

Salut,

Un meta-paquet est un paquet qui ne contient pas de fichier.
Ca peut servir à plusieurs choses:

- Il peut servir à tirer d'autres paquets par ses dépendances. Ca permet
d'avoir un système de base cohérent... (et qui marche...) (Exemple:
ubuntu-base)

- Il peut servir à te laisser le choix dans le paquet réel.
(Exemple: apache est un meta-paquet dont dépendent certains apache-mod-*,
mais apache est fournit par apache-mpm-worker, ou apache-mpm-prefork...)

-Il peut aussi servir à exécuter des scripts de post intallation. (Exemple:
initialisation de certains fichiers de /etc (...euh, j'ai pas d'exemple
précis, et je suis pas sûr que ce soit toujours vrai...))

JV