Le lundi 24 octobre 2005 à 13:20 +0200, KRS a écrit :
> Cool, merci, je l'avais pas vu dans la section son.
>
> bon, il reconnais pas la touche de mon portable prévue pour ça.
> encore moins le bouton du lecteur, mais ça je m'en doutais un peu.
>
> Ou se trouve le fichier de config des raccourci pour voir à quoi ça
> ressemble?

Applications -> Outils Système -> Éditeur de configuration GConf

puis dedans apps -> metacity -> global_keybindings (et aussi
keybinding_commands)

pour voir quel code clavier génère ta "touche spéciale", lances "xev"
depuis un terminal, pose ta souris au dessus (tu vas voir il affiche
plein plein plein de choses "inutiles"), laisses-le se poser un moment,
et tapes une fois cette touche d'éjection magique. Si elle génère un
évènement "KeyPress" / "KeyReleased", c'est gagné : récupères le
"keysym" (0xquelquechose), et utilises-le dans un raccourci de metacity.

perso j'utilise <Control><Alt>Page_up qui pointe vers "eject
-t /dev/dvd" et <Control>Alt>Page_down qui pointe vers "eject /dev/dvd".
J'aurais utilisé "0x163" et "<Shift>0x163" si j'avais eu une touche
magique pour éjecter le CD ;) le Page_up (-t) me permet de refermer le
tiroir du CD-ROM (c'est du peaufinage).

a+
olive