Bonjour à tous.

J'utilise la dernière version d'Ubuntu sur un "vieux PIII" au boulot. Et j'en suis très content (c'est à ma connaissance, la seule distrib qui reconnaît tout de suite mon écran et ma carte graphique, et je n'ai plus à trifouiller dans la config du serveur X pour obtenir autre chose que du 800x600). Rassurez-vous, ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'apprécie cette distrib, il y en a plein d'autres, mais je vais tacher de faire un mail court.... :-)

2 questions :

1 - J'envisage de (ré-)installer la version 5.10 ppc sur un disque dur de mon mac G4 (733 MHz et 900 Mo de Ram)... Je me souviens d'anciennes versions, où il était impossible d'avoir une résolution correcte à cause d'un problème concernant les drivers Nvidia qui n'existent pas pour ppc, et la version du serveur X (XFree86 en l'occurence. Et la version 5.10 utilise Xorg). Ce problème est-il maintenant résolu ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

2- Non content d'utiliser Ubuntu, je recommande cette distrib lorsqu'un ami ou collègue me cause "pingouin". Dans les anciennes versions, je me souviens de soucis avec les modems USB, difficiles à configurer. Les choses se sont-elles améliorées depuis la version 5.10, j'aimerais recommander Ubuntu à un "newbee" possédant ce type de modem ?

Merci de vos réponses.

Prokoschnov.