> Perso je suis en breezy.
Moi aussi...

> Par contre, je déteste vraiment le taponnage de créer une connexion
> pppoe et j'ai opté pour installer un router D-Link peu dispendieux au
> bout de mon modem DSL pour que ma connexion devienne ethernet
> simplement et grâce à la magie du DHCP dans le router, ça me sauve des
> casse-tête.

Dans mon cas c'est bien ce tamponnage qui semble poser problème...

C'est donc ton routeur qui s'occupe de faire la connection et
l'authentification avec ton provider? C'est vrai qu'une connection DHCP
toute simple est vraiment plus facile à gérer. Le truc c'est que j'ai
cette connection seulement 6 mois car je suis à l'étranger pour mon
travail, et après je rentre chez moi. Je veux pas faire trop
d'investissements... Souf s'il n'y a vraiment pas d'autre solution

> On peut y gérer un modem téléphonique alors je suppose que l'option
> pour le DSL doit aussi y être.   Quoique... un petit router sans fil
> sur ton DSL serait quand même un bon investissement à mon avis :)
> C'est tellement gentil ce genre de bébelle :)

Je pense que ca marcherai avec un modem USB parce que il faut préciser
le port (p.ex. /dev/modem) Je ne vois pas à quoi ca pourrait
correspondre pour un modem ethernet....