(Attention, Lotus Notes, pas souple, pas de possibilité de répondre selon
la nétiquette.)

Cette discussion revient très souvent, et c'est un peu barbant à la longue.
Il serait pas possible de renvoyer vers une archive de cette discussion
quelquepart ?

Mat

                      GAJ

                      <[EMAIL PROTECTED]>         Pour :    Ubuntu fr mailing
liste <ubuntu-fr@lists.ubuntu.com>
                      Envoyé par :                   cc :      Olivier Staquet
<[EMAIL PROTECTED]>, (ccc : Mathias
                      [EMAIL PROTECTED]         DELLACHERIE/INFOGER/GRT/FR)

                      .ubuntu.com                    Objet :   De la bonne
configuration de la ml (était Re: Depuis que j'ai l'image en
                                                      3D, le son de deconnexion
se coupe...)

                      07/11/05 09:47

Olivier Staquet a écrit :
> PS : n'oublies pas de faire "Répondre à tous" quand tu postes sur la
> liste Ubuntu-fr.

Ah oui, tiens, c'est un problème de configuration du serveur de liste
alors : il doit impérativement remplacer le reply-to des messages
envoyés sur la mailing-list par l'adresse de la mailing-list, c'est le
seul moyen rationnel de ne pas se mélanger les pinceaux. Je crois me
souvenir que c'est possible assez facilement dans Sympa.

Pour répondre à une mailing-list la procédure normale et habituelle,
c'est de faire 'répondre' et pas un 'répondre à tous' qui pose plein de
problèmes (obligé chez moi par exemple de supprimer manuellement à
chaque fois le cc à mon adresse de réponse spéciale, doublons sur la
liste et l'envoyeur(*), etc.)

(*) par exemple ton courriel en réponse je l'ai deux fois, une fois sur
la liste et une fois en privé : un message de trop, non ? Je t'envoie
quand même une copie privée d'icelui parce que je ne sais pas comment tu
t'organises et il est important que tu reçoive ce message.

Bref, bien des erreurs et des frustrations évitées en configurant le
serveur logiquement pour que les échanges se fassent par défaut sur les
listes.

BTW : il n'y a aucune passerelle mail2web pour retrouver cette liste sur
les forums web d'Ubuntu-fr ?

cdlt,
--
Guy AJ Capra