> Ca depend de la connexion qu'on a aussi... Il est possible de limiter
> les ports accessibles (web 80), et puis sans acces au routeur pas de p2p
> donc le plus volumineux est evite.

C'est faux.  Certains P2P passent par le port 80 et pire, certains encryptent... ça devient infernal à bloquer ces vidanges là... Et j'ai essayé... de le faire dans des firewall BSD avec des succès moyens.

Ça confirme mon avis : ce n'est pas une véritable solution de connexion,
ni pour ceux qui offrent, ni pour ceux qui utilisent. Si on doit
mutualiser les coûts pour obtenir des connexions pérennes, il vaut mieux
s'orienter sur un travail politique afin d'offrir des bornes publiques
gratuites, ou des connexions ADSL filaires moins onéreuses.

Franchement... Tu veux ton épicerie gratuite aussi tant qu'à faire?

Il me semble que les connexions ADSL sont vraiment plutôt abordables ces années-ci!  à moins que tu vives dans un milieu trop loin de la population?  Perso je trouve qu'il serait plus important de brancher les coins reculés rapidement.  Le prix d'une connexion DSL c'est devenu complètement ridicule.  Le rapport qualité/prix est plutôt équitable (ici au Québec en tous les cas).  Baisse son prix est devenu accessoire.

C'est plutôt le coup des services télévisiuels et téléphoniques qui m'énervent... je n'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent.  Mais ça s'en vient... avec le voIP ;)