Bonjour,

Aujourd'hui, en allumant mon portable (ECS), il est resté bloqué dans le processus de démarrage. J'ai dû le forcer à s'éteindre en appuyant plusieurs secondes sur l'interrupteur de démarrage. La fiche de l'alimentation qui est dans l'ordi était brûlante. Si je ne l'avais pas éteint, je pense que ma bécane prenait feu. J'ai redémarré sans problème mais en vérifiant la température de la fiche, j'ai dû la retirer aussitôt tellement elle était à nouveau brûlante. Le transformateur, lui, n'était pas plus chaud que d'habitude. Après plusieurs tests, j'ai constaté qu'en retirant ma batterie, ça ne surchauffe plus. Mais ça ne m'arrange pas. J'ai l'habitude de circuler dans la maison avec mon appareil.

Ubuntu (Breezy) a-t-il un rapport avec cette surchauffe ?
Pourrais-je l'éviter tout en laissant la batterie à l'intérieur ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Damien